Façades

Le choix d’un revêtement de façade est important car il existe énormément de possibilités de revêtements de façade différents. Il existe des avantages propres à chaque type de revêtement de façade avec des prix totalement différents.

Appliquer un revêtement sur sa façade doit être un choix pratique mais également un choix esthétique. Une fois appliqué le revêtement peut être définitif, c’est un investissement à prendre en compte dans le budget de votre maison.

Le ravalement de façade est un chantier qui permet de rénover une façade intégralement. Ravaler une façade permet non seulement de lui rendre son esthétisme, mais aussi d’assurer sa solidité et son étanchéité.

En théorie, le ravalement de façade est obligatoire tous les 10 ans. En pratique, il reste impératif de ravaler sa façade dès lors qu’elle commence à perdre de sa superbe, ou que vous craignez pour l’étanchéité de la façade

On parle de ravalement d’une façade pour désigner la rénovation des murs extérieurs d’une maison. Tout propriétaire doit s’intéresser au ravalement, car cette opération est indispensable à la bonne santé de son bien immobilier.

Le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Sachez que le ravalement d’une façade est obligatoire tous les 10 ans, d’après les articles L132-1 à L132-5 du Code de la Construction et de l’Habitation.

Dans les faits, si votre façade est ancienne ou abîmée, votre commune peut vous contraindre à réaliser les travaux de ravalement, bien entendu à votre charge.

Pin It on Pinterest

Share This